Programme Educatif

L’école cherche à se dérouler pour chaque élève ayant une perte auditive, les mêmes étapes intellectuelle dans le développement d’un étudiant ayant une déficience non. Mise au point de méthodes sur la formation de l’audition résiduelle de chaque élève, avec l’utilisation d’aides auditives de qualité de l’enseignement. Chaque étudiant à SPSHI profite d’une stratégie d’enseignement prévues qui favorise sa propre capacité à penser ; d’exprimer lui-même via le mode oral et écrit.

L’école offre un programme de la méthode auditive-orale. Il encourage les habiletés motrices et cognitives, académiques, sociales, met l’accent sur l’écoute, de parole et de langage et favorise le renforcement positif dans tous les éléments de l’apprentissage. La mise au point du programme éducatif est d’offrir des possibilités d’apprentissage, qui maximisent le développement de la communication parlée par l’utilisation du canal auditif.

L’école suit la méthode combinée pour enseigner la langue aux élèves. Le programme préscolaire accueille des élèves dans le groupe d’âge de 2,5 à 5,5 ans. A ce niveau, l’audition résiduelle de l’étudiant est au maximum utilisée pour le développement du langage et des discours. L’école suit un programme centré sur l’enfant qui se livre à une multitude d’activités. Diverses techniques telles que nouvelles activité dirigée, contes, conversation, voyages éducatifs, etc., sont utilisés pour exposer l’étudiant de langage fonctionnel et utile. Beaucoup de matériels pédagogiques sont utilisés pour rendre l’apprentissage efficace et agréable. En dehors de développer leurs habiletés d’écoute, de langue et d’alphabétisation, les étudiants sont également familiarisés avec les concepts de nombre. Tel un programme d’enseignement intensif jette les bases d’une étude plus approfondie.

De l’enseignement primaire vers le haut, curriculum Tamil Nadu State Board est suivie avec un accent particulier sur la lecture et écriture, formation auditive, lecture labiale et formation de discours. Beaucoup de matériel d’enseignement-apprentissage, les activités, démonstrations et visites sur le terrain sont utilisés pour rendre l’apprentissage plus facile et intéressant. Au niveau secondaire, des spécialistes formés sont employés pour enseigner d’autres disciplines comme le tamoul, les mathématiques, les sciences et les sciences humaines. En fait, l’école organise 4 ateliers chaque année où l’apprentissage se passe par le biais de projets et hands-on-expérience. En outre, l’anglais est enseigné comme langue seconde en raison de son importance croissante dans la vie quotidienne. Apprentissage est facilitée en faisant bon usage de la bibliothèque et le laboratoire bien équipé.

À tous les niveaux, le taux d’encadrement est de 1:8. Cela garantit que tous les élèves obtiennent l’attention particulière requise. Les ordinateurs sont utilisées de façon optimale par les enseignants pour soutenir leur enseignement. Les étudiants sont affectés travaux afin qu’ils puissent prendre la meilleure compréhension des sujets. Ils sont également encouragés à faire bon usage de la bibliothèque et de participer à diverses activités parascolaires. L’école s’assure que les élèves faire bon usage de leurs vacances en leur attribuant avec vacances-activités et également leur fournir de matériel pour le même.

Tous les parents à SPSHI profite de l’étroite collaboration qui existe entre eux et les enseignants, car ils apprennent ensemble à répondre aux besoins particuliers de chaque élève au cours de la classe tous les jours. Conseils et éducation des parents est un aspect essentiel du programme total de l’école. L’école s’efforce de donner à chaque famille avec les informations nécessaires qui leur permettraient d’accepter une perte auditive pour leurs enfants et deviennent des planificateurs éclairés pour leurs besoins futurs


Activitiés périscolaires

SPSHI School Pondicherry

L'école est bien consciente de la nature indispensable des activités co-curriculaires dans le développement holistique des étudiants. Il investit donc beaucoup de temps, d'efforts et d'argent pour assurer la participation des étudiants au plus grand nombre possible d'activités. Il attribue également une attention particulière aux intérêts des étudiants et les forme dans ces domaines.
 
 
Tours pédagogiques

L'École organise un certain nombre de visites éducatives. Au cours d'une année, les étudiants pré-primaires sont sortis pour quatre visites locales et pour une visite d'une journée, tandis que les élèves du primaire et du secondaire bénéficient d'une visite majeure de 2 ou 3 jours en plus de quatre visites locales.
 
Sport et forme physique

L'École organise chaque année des événements sportifs. Les étudiants participent à des sports comme l'athlétisme, le cyclisme, Kabaddi, Kho-Kho, Carrom et les échecs.
             
      
Compétitions

L'École assure la participation active des étudiants dans les expositions scientifiques, le dessin, les concours culturels et sportifs et dans diverses autres activités où ils rivalisent avec des enfants non handicapés.


Investissement des Parents

SPSHI School Pondicherry
L’école met l’accent sur le rôle important que les parents doivent jouer dans l’éducation de leur enfant. Si les réunions avec les parents sont régulièrement organisées. L’interaction fréquente entre les parents et les professeurs individuellement est donnée une importance capitale. Un Parent Teacher Association participe activement au fonctionnement de l’école. Afin de former des parents d’élèves de maternelles à travailler efficacement avec leurs enfants à la maison, ils sont encouragés à observer les classes sur une base régulière.