Our Ideologies

Notre Mission 

Donner aux enfants ayant une déficience auditive une éducation spécialisée et de qualité qui les aiderait à se développer en individus indépendants qui ne sont pas seulement capables de poursuivre leurs rêves et leurs aspirations, mais aussi des citoyens responsables qui peuvent apporter des contributions significatives à la société.


Objectifs

Éduquer les malentendants et faciliter le développement global de chaque élève de l'enfance à la jeune âge adulte afin qu'ils deviennent des membres contributeurs de la société.

Mettre l'accent sur le développement de la langue et la communication et améliorer l'alphabétisation et les compétences numériques.
Préparer les étudiants à l'enseignement supérieur et à la formation professionnelle.
 
Assurer l'implication des parents, de la famille et de la famille élargie dans l'éducation et la socialisation des élèves ayant une déficience auditive.
 
Pour rechercher des domaines pertinents sur le plan de l'éducation.
Organiser et fournir des services de réadaptation aux personnes malentendantes dans et autour de Puducherry.


Croyances

Chez SPSHI, nous croyons fermement que:

Chaque enfant a des besoins, des intérêts et des capacités uniques et une approche holistique est essentielle pour le développement de l'enfant

Tous les enfants dont l'audition a des facultés affaiblies peuvent apprendre à écouter, à penser, à parler, à réaliser et à participer pleinement au «monde de l'audition»

Un programme académique devrait être large, stimulant et individualisé pour promouvoir un désir de toute une vie d'apprendre
         
Les compétences en communication et en littératie sont les clés du succès dans tous les domaines
 
Le «handicap» de la perte d'audition peut être minimisé avec une base solide dans l'écoute, la langue et le comportement socialement approprié

Une interaction étroite et constante entre la direction, les enseignants, les étudiants et leurs familles est essentielle pour la croissance et le développement des étudiants


Passé et présent

C'est dans le but de préparer les enfants atteints d'une déficience auditive pour une meilleure amitié que Shri Patcheappane School for the Hearing Impaired a été créée à Puducherry le 24 août 1994 par Shri Patcheappane Society for Education, Research and Rehabilitation of the Hearing Impaired, sans but lucratif, non gouvernementale, organisation bénévole, enregistrée à Puducherry, en vertu de la Loi sur l'enregistrement des sociétés, 1860. L'école a commencé avec 4 étudiants et un enseignant spécial dans une seule salle de classe. Aujourd'hui, après 23 ans, l'école a augmenté pour accueillir 110 étudiants, 13 enseignants et 3 employés non enseignants. Il a une section pré-primaire et primaire avec 6 classes qui fonctionnent dans le bâtiment principal de Sathyamurthy Nagar. Il a également une section secondaire avec 6 autres classes qui fonctionnent dans un bâtiment en annexe à Thengaithittu.

Réalisations

SPSHI School Pondicherry

Le première promotion a passé le X Board Examination en mars 2007 pour 100% de réussite. C'était la première fois dans l'histoire du territoire de l'Union de Puducherry que les étudiants d'une École spéciale avaient passé un examen de la Commission. Cette tendance se poursuit encore aujourd'hui avec 10 promotions à 100%. Non seulement cela, certains étudiants ont même obtenu 100% de sujets comme les mathématiques, les sciences et les sciences sociales, tandis que d'autres sont même entrés dans la liste de Mérite Tamil Nadu et Puducherry dans la catégorie des personnes handicapées. La plupart des élèves disparus ont suivi des cours comme B.Com, B.Sc, B.V.A, B.Tech. Et Polytechnique.

L'école a participé à la science du niveau primaire, moyen et secondaire, exposées par le ministère de l'Éducation et a remporté plusieurs grands prix au niveau de l'État, de la région et de la zone. Il a même créé l'histoire en devenant la première école pour les malentendants à se qualifier pour le niveau national, aussi deux fois. Il a même remporté la Coupe Dinamalar pour la meilleure exposition scientifique en 2008.

L'école a remporté de nombreux prix dans les compétitions sportives, artistiques et culturelles organisées à divers endroits dans et autour de Pondichéry.

L'école a remporté le prix Best Institution du ministère de la protection sociale, Puducherry en décembre 2009.


Services bénévoles

SPSHI School Pondicherry
Soins étudiant

  • Organise des parrainages pour frais de scolarité, prothèses auditives, uniformes, livres et papeterie pour les étudiants dans le besoin.

  • Organise générale, dentaire, ORL et yeux examens gratuits pour les étudiants


Programmes de sensibilisation

  • Organise la libre audience diagnostique et Camp de Service montage destinés au grand public dans le but de dépistage précoce et d’intervention

  • Assure la formation dans l’éducation des sourds aux étudiants des cours de réadaptation.

  • Organise des programmes de sensibilisation audition gratuits

  • Organise des cours de recyclage pour les enseignants de la déficience auditive

  • Organise des Camps de don de sang chaque année en collaboration avec JIPMER Banque de sang à l’occasion de la journée mondiale de la mobilité


Admission

Tous les enfants ayant une déficience auditive de 2,5 ans, sans distinction de caste, de religion ou de sexe, sont éligibles pour l’admission, autant qu’ils n’aient aucun autre handicap majeur.


Administration

L'école est dirigée par un comité exécutif composé de la présidente fondatrice, Mme Sarasvady Sunder, de 3 titulaires de bureau et de 8 membres.

1     Mrs. Sarasvady Sunder              President
2.    Mr. Kaliyamourthy                      Vice-President
3.    Mr. Tandabany.P                         Gen-Secretary
4.    Dr.Seetha.R                                  Treasurer
5.    Mr. Aroumougame                     Executive Committee Member
6.    Mr. Coumaragovindane             Executive Committee Member
7.    Mr. Venkatachalam                    Executive Committee Member
8.    Ms. Leelavathy Patrick               Executive Committee Member
9.    Mr. Ponnuram                             Executive Committee Member
10.  Mr. Leblanc Lucien                     Executive Committee Member
11.  Mrs. Lalitha Nair                         Executive Committee Member
 
L'école est également redevable à une équipe de personnel sincère et dévoué qui exécute efficacement ses tâches.

Honorary Director                                       Mrs. Sarasvady Sunder
Honorary Principal                                      Prof. Lalitha Nair                         
Honorary Manager                                      Mr. P.Tandabany 
Teaching Staff                                              13
Non-Teaching Staff                                      3           


Plans futurs

SPSHI School Pondicherry

Construction d'un nouveau bâtiment scolaire

L'école fonctionne actuellement dans deux locaux situés dans le territoire de l'Union de Puducherry. La section pré-primaire et primaire de l'école fonctionne dans un immeuble loué à Satyamurthy Nagar. Les sections secondaires fonctionnent dans un bâtiment de Thengaithittu qui a été fourni sur un long bail par la Table ronde-104 de Pondicherry Rivage, en signe de leur appréciation du travail de l'école.

Cependant, au cours des 23 dernières années, l'École a grandi en stature et aspire maintenant à avoir un seul bâtiment qui loge toutes les sections en un seul endroit. Ce mouvement est considéré comme nécessaire car cela rapprocherait les enseignants physiquement séparés et les étudiants des deux sections. Cela entraînerait une cohésion et une collaboration accrues. En outre, l'élimination des contraintes spatiales ouvrirait place à plus de classes et, par conséquent, aucun enfant cherchant l'admission ne devrait être rejeté. En outre, les enfants auront assez d'espace pour jouer et de nouvelles structures comme un auditorium, une salle intelligente, un laboratoire de sciences à part entière, une bibliothèque, une salle de thérapie par la parole, etc., pourraient être construits pour enrichir le programme d'apprentissage. Enfin, en plus de tous les autres avantages, un nouveau bâtiment mettra l'ensemble de l'école sous un même toit et rendra le travail administratif beaucoup plus facile.

Récemment, avec le soutien et les efforts infatigables de tout le personnel de l'école, des parents d'étudiants et de tous nos sympathisants, nous avons réussi à lever suffisamment de fonds pour acheter une superficie de 31.120 pieds carrés pour l'école de Thondamanatham. Nous sommes impatients de recueillir des fonds pour construire le New School Building avec beaucoup d'autres installations pour les étudiants.


Démarrage d'un programme d'intervention précoce

Pour atteindre l'objectif de «Éducation pour tous», l
e Gouvernement de l'Inde a entrepris la «Sarva Shiksha Abhiyan» et est très enthousiaste pour sa mise en œuvre complète. Le programme vise l'inclusion totale des enfants handicapés dans le courant normal. Il appartient donc à toutes les écoles spéciales de faciliter la mise en œuvre de la politique gouvernementale. Gardant cela à l'esprit, SPSHI attend avec impatience de commencer un programme d'intervention précoce dans lequel des enfants spéciaux aussi jeunes de 0 à 2,5 ans avec leurs parents recevront une formation spéciale. Cela faciliterait l'inclusion des enfants dans le flux normal. Pour ce faire, nous avons besoin d'infrastructures et d'enseignants spécialement formés.


Présentation du langage des signes

Bien que l'école suit la méthode orale-auditive, elle ne sous-estime pas le rôle que peut jouer le langage des signes pour améliorer les compétences de communication et le développement cognitif d'un élève. Il espère donc introduire la langue des signes dans le cadre du programme scolaire avec les langues préexistantes tamoul et l'anglais.


Démarrage d'un programme de formation pour les parents

L'autonomisation des parents est la clé du succès des enfants ayant une déficience auditive. Ayant compris que, l'école est désireuse de commencer un programme de formation des parents de 3 mois pour équiper les parents des compétences requises pour éduquer leurs enfants à la maison. Cela aiderait non seulement l'École à s'efforcer de fournir une éducation de qualité à ses étudiants, mais aussi de les intégrer. Pour cela, nous devrions créer un dortoir pour les parents venant d'endroits lointains pour résider pendant qu'ils font le cours, en dehors des autres infrastructures et le recrutement de formateurs spéciaux.


Démarrage d'un centre informatique pour étudiants

L'École se rend compte de l'importance croissante des ordinateurs dans toutes les sphères de la vie et, par conséquent, il est nécessaire de faire en sorte que tous ses étudiants soient alphabétisés. La connaissance des ordinateurs leur ouvrirait davantage d'opportunités pour trouver un emploi à l'avenir. Pour ce faire, nous espérons créer un centre informatique et recruter des instructeurs.


Démarrage d'un programme de formation pré-professionnel

Tous les étudiants ne sont pas orientés vers l'université. De plus, certains étudiants rejoignent l'école très tard et ne peuvent donc pas faire face au programme académique. Par conséquent, l'école prévoit commencer un programme de formation pré-professionnelle qui leur permettrait de disposer de certaines compétences qui les aideraient à gagner leur vie.


Installation d'une unité de diagnostic

Nous espérons pouvoir lancer une unité de diagnostic où les élèves peuvent évaluer leur audition, obtenir des aides auditives adaptées, fabriquer des moules à l'oreille et faire réparer les aides auditives, à moindre coût et sous un même toit, ce qui sauverait les parents à la fois et Le souci d'avoir à rechercher et à parcourir pour chaque service.